top of page

Le logo

Le logo Co-management Commons est un puissant symbole de collaboration et d'intendance. Inspiré de la pratique de la cogestion au Canada, il incarne la responsabilité partagée que nous avons pour nos terres, nos eaux et notre faune.

L'image circulaire au centre du logo représente les innombrables personnes qui travaillent ensemble pour faire de la cogestion un succès. Grâce à un travail acharné, au dialogue et à un engagement envers l'apprentissage, nous sommes en mesure de créer un espace partagé permettant aux différents niveaux de gouvernement et aux communautés locales de se réunir dans un esprit de collaboration.

Le rectangle derrière les "communs" symbolise les nombreux endroits où la cogestion se produit - des salles de réunion et des bureaux aux salles communautaires et aux forums. C'est dans ces espaces que nous partageons nos connaissances, nous engageons dans la recherche et travaillons vers un objectif commun.

Les couleurs du logo s'inspirent de la beauté naturelle du Nord. Le blanc et le jaune-blanc de l'étoile polaire - un outil de navigation vital - nous rappellent l'importance de la direction et du but. Les teintes rougeâtre, orange et jaune du Sundog reflètent la complexité de la pratique de la cogestion, alors que différentes perspectives et systèmes de connaissances se rejoignent pour créer une vision partagée.

Dans l'ensemble, le logo Co-management Commons est une célébration de la collaboration, de l'apprentissage et de l'intendance. Avec ses lignes épurées et ses couleurs d'inspiration nordique, il incarne l'esprit de cogestion et nous rappelle l'important travail que nous faisons pour protéger et préserver nos ressources communes.

  

Nous vous invitons à rejoindre notre liste de diffusion ci-dessous. Notre intention est de rassembler et de partager des ressources de haute qualité liées à la cogestion des poissons et de la faune. Au fur et à mesure que la liste de diffusion s'allonge, nous espérons partager des événements clés et développerons d'autres opportunités de partage des connaissances. 

Merci d'avoir soumis !

bottom of page

top of page

The Logo

This “co-management commons” is a website maintained by Jamie Snook, Ph.D. with the purpose of freely sharing community-based co-management resources. The content is primarily intended for co-management practitioners, academics, and students of fish and wildlife co-management.

The Co-management Commons logo is a powerful symbol of collaboration and stewardship. Inspired by the practice of co-management in Canada, it embodies the shared responsibility we have for our lands, waters, and wildlife.

The circular image at the center of the logo represents the countless individuals who work together to make co-management a success. Through hard work, dialogue, and a commitment to learning, we are able to create a shared space for different levels of government and local communities to come together in the spirit of collaboration.

The rectangle behind the "commons" symbolizes the many places where co-management happens - from boardrooms and offices to community halls and forums. It's in these spaces that we share knowledge, engage in research, and work towards a common goal.

The colors of the logo are inspired by the natural beauty of the North. The white and yellow-white of the North Star - a vital navigational tool - reminds us of the importance of direction and purpose. The reddish, orange, and yellow hues of the Sundog reflect the complexity of co-management practice, as different perspectives and knowledge systems come together to create a shared vision.

Overall, the Co-management Commons logo is a celebration of collaboration, learning, and stewardship. With its clean lines and Northern-inspired colors, it embodies the spirit of co-management and reminds us of the important work we do to protect and preserve our shared resources.

  

We invite you to join our mailing list below. Our intention is to collate and share high-quality resources related to fish and wildlife co-management. As the mailing list grows we hope to share key events and will be developing additional knowledge-sharing opportunities. 

Thanks for submitting!

bottom of page