top of page

Le logo

Le logo Co-management Commons est un puissant symbole de collaboration et d'intendance. Inspiré de la pratique de la cogestion au Canada, il incarne la responsabilité partagée que nous avons pour nos terres, nos eaux et notre faune.

L'image circulaire au centre du logo représente les innombrables personnes qui travaillent ensemble pour faire de la cogestion un succès. Grâce à un travail acharné, au dialogue et à un engagement envers l'apprentissage, nous sommes en mesure de créer un espace partagé permettant aux différents niveaux de gouvernement et aux communautés locales de se réunir dans un esprit de collaboration.

Le rectangle derrière les "communs" symbolise les nombreux endroits où la cogestion se produit - des salles de réunion et des bureaux aux salles communautaires et aux forums. C'est dans ces espaces que nous partageons nos connaissances, nous engageons dans la recherche et travaillons vers un objectif commun.

Les couleurs du logo s'inspirent de la beauté naturelle du Nord. Le blanc et le jaune-blanc de l'étoile polaire - un outil de navigation vital - nous rappellent l'importance de la direction et du but. Les teintes rougeâtre, orange et jaune du Sundog reflètent la complexité de la pratique de la cogestion, alors que différentes perspectives et systèmes de connaissances se rejoignent pour créer une vision partagée.

Dans l'ensemble, le logo Co-management Commons est une célébration de la collaboration, de l'apprentissage et de l'intendance. Avec ses lignes épurées et ses couleurs d'inspiration nordique, il incarne l'esprit de cogestion et nous rappelle l'important travail que nous faisons pour protéger et préserver nos ressources communes.

  

Nous vous invitons à rejoindre notre liste de diffusion ci-dessous. Notre intention est de rassembler et de partager des ressources de haute qualité liées à la cogestion des poissons et de la faune. Au fur et à mesure que la liste de diffusion s'allonge, nous espérons partager des événements clés et développerons d'autres opportunités de partage des connaissances. 

Merci d'avoir soumis !

bottom of page